Arrestations à la manifestation Luxemburg Liebknecht[1]
Les JRCF vous partagent ce communiqué de nos camarades allemands de la FDJ[2], lâchement attaqués au cours d’une manifestation pacifique par la police du régime fascisant de Berlin.
La FDJ aura 85 ans en 2021. 85 ans dans la lutte contre la guerre et le fascisme, en exil, illégalement en Allemagne nazie, en RFA réactionnaire, en RDA et aujourd’hui dans la nouvelle Grande Allemagne. L’histoire d’une organisation de jeunesse ouvrière qui en dit long.
Lors de la manifestation « LL » à Berlin de 2021, l’appareil de police de la Grande Allemagne a attaqué les FDJ, et par là-même toutes les forces de gauche, révolutionnaires et antifascistes. Une escapade brutale et violente dans le but de balayer de la rue ceux qui refusent de se soumettre aux mesures d’urgence, dans le but de faire taire et d’écraser ceux qui poursuivent la lutte contre l’impérialisme allemand. Leur peur de l’unification de la jeunesse révolutionnaire, leur peur d’une classe ouvrière combattante est la seule chose que cet appareil de violence a démontrée aujourd’hui.
Le trône des milliardaires est construit sur du sable. Nous appelons tous les jeunes révolutionnaires, tous leurs groupes et organisations à lutter ensemble contre cet état de guerre et de fascisme.
Nous appelons à ce que cette attaque de la réaction se transforme en attaque contre l’impérialisme allemand. Signalez-vous si vous aussi avez été attaqué. Entrez en contact avec nous quand vous serez prêts à une solidarité concrète pour rassembler des forces et préparer des contre-offensives communes.
Conseil Central de la FDJ, le 10 janvier 2020
[1] Manifestation annuelle traditionnelle du mouvement ouvrier allemand, en commémoration de l’assassinat par la social-démocratie des deux martyrs les plus célèbres de la révolution allemande.
[2] Jeunesse Libre Allemande, dont les JRCF on récemment publié un entretien : http://jrcf.over-blog.org/2020/11/connaissez-vous-la-fdj.html
0 commentaires