Nous, Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF), constituons l’organisation de jeunesse du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France). Comme nos aînés, nous refusons la mutation sociale-démocrate et « €uroconstructive » de ce qui était, à la Libération, le grand parti de la classe ouvrière. Nous tendons la main, dans l’action, aux militants franchement communistes du PCF et aux jeunes communistes du MJCF, qui refusent la liquidation de leur parti.

Comme organisation de jeunesse, il nous revient la tâche d’être à l’avant-garde du combat communiste que porte notre organisation. Notre nom est notre programme. Comme avant-garde, sachant, selon le mot de Lénine, se tenir « un pas [et un seul] au-devant des masses », nous nous devons de rester au plus près de notre classe, de lui apporter notre fougue indéfectible et notre soutien fraternel, dans ses luttes présentes et à venir. Nous sommes à l’avant-poste, fiers de ce que nous portons, audacieux et combatifs.

Exigeants avec nous-mêmes, fraternels avec nos camarades, intransigeants avec nos adversaires, nous posons d’ores et déjà les jalons de la cité future que nous voulons et que nous allons bâtir.

Nous portons dans la lutte le drapeau rouge du mouvement ouvrier, associé au drapeau tricolore, puisque nous estimons qu’il n’y aura pas de libération sociale sans libération nationale, ni de socialisme sans lutte, sur les cinq continents, pour la souveraineté populaire et l’indépendance nationale.

Ce drapeau tricolore, c’est celui que nous ne cessons d’arracher à la bourgeoisie, qui lamine l’indivisibilité de la République et qui abandonne le pays au rang de laquais atlantiste et européiste. Ce drapeau, nous nous en souvenons comme celui de la patrie révolutionnaire de Robespierre et de Saint-Just, comme celui des insurgés républicains, des sans culottes, de l’armée populaire de Valmy et de l’An II. Nous nous en rappelons comme celui de la classe ouvrière héroïque, lorsque les francs-tireurs partisans communistes l’ont relevé à la Libération, et nettoyé de sa souillure. Nous le pensons comme celui de la souveraineté de notre peuple, libéré de la bureaucratie totalitaire de l’UE, et de l’influence impérialiste de l’OTAN, et jusqu’à ce que, selon le mot de Marx, la classe ouvrière « deviennent elle-même la nation » (Manifeste du parti communiste).

Ce drapeau, nous l’espérons, nous le réinventerons, et nous l’imposerons, comme le drapeau qui achèvera définitivement la Révolution française, comme celui de la nation qui devra se tenir à la hauteur de la tâche historique de ne pas faillir dans la construction collective du socialisme, et dans la coopération fraternelle avec tous les peuples.

Nous sommes patriotes, comme l’étaient le peuple burkinabé de Sankara, en marche vers sa libération nationale, comme le sont les peuples révolutionnaires de l’île de Cuba et du Venezuela, qui tiennent tête depuis des décennies à l’impérialisme américain. Nous le sommes, comme les dizaines de millions de fils de l’URSS, tombés sous les balles pour sauver la patrie des travailleurs qu’avaient bâti leurs mères et leurs pères.

Sachons nous retrouver, nous unir et faire front commun. Prouvons notre détermination et notre discipline exemplaires, à l’heure de la puérilité généralisée. Faisons valoir notre esprit critique et notre remise en question permanente, loin de tout aveuglement. Faisons-nous respecter, pour qu’enfin nous sachions vaincre.

Le communisme est et sera la jeunesse éternelle du monde !

REJOINS LES JEUNES POUR LA RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE DANS SA LUTTE RÉVOLUTIONNAIRE !

Ces articles pourraient vous intéresser:

Hollywood et propagande : des débuts à nos jours

Hollywood et propagande : des débuts à nos jours

     De la fin du XIXème au début du XXème siècle, les États-Unis sont un empire en plein développement. En 1890, ils deviennent les premiers producteurs industriels du monde. Une situation qui «bouleverse» tout : «entre 1880 et 1914, le monde passe, sous l’effet de la crise systémique du capitalisme, de la concurrence pacifique à la concurrence non-pacifique, avec conflits en Europe et dans les colonies, puis à la guerre générale qui verra les États-Unis devenir la première puissance mondiale».

Message des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF) aux jeunes agriculteurs

Message des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF) aux jeunes agriculteurs

Jeunes agriculteurs et paysans,
Dans un monde rural fragilisé, vous êtes aujourd’hui les garants de notre souveraineté alimentaire et le premier poumon économique de nos territoires. Pourtant, les défis que vous affrontez sont immenses. En tant que jeunes communistes, nous voulons vous adresser un message de solidarité et d’espoir, et vous inviter à lutter ensemble pour un avenir juste et durable.

« Mobilisons-nous contre l’engrenage de la guerre mondiale »

« Mobilisons-nous contre l’engrenage de la guerre mondiale »

La situation internationale devient dangereusement tendue. La Russie a récemment modifié officiellement sa doctrine nucléaire, élargissant les situations où l’usage de l’arme nucléaire est envisagé. Cela fait écho à l’annonce récente de Joe Biden, autorisant le régime bandériste Ukrainien à frapper le sol russe avec des missiles longue portée. Désormais, la Russie considère qu’un pays soutenant une attaque conventionnelle majeure pourrait devenir une cible pour une frappe nucléaire. La France, par son soutien au régime de Kiev, peut devenir une cible prioritaire.

Dérèglement climatique et assurances logements

Dérèglement climatique et assurances logements

Le dérèglement climatique entraîne des intempéries et des dégâts de plus en plus coûteux, et les assurés vont devoir en payer le prix. Selon Assurland, tous les assureurs vont augmenter leurs cotisations pour compenser l’impact des catastrophes naturelles. Une hausse de 20 euros par an est déjà prévue depuis 2023 pour financer le fonds dédié, mais des augmentations supplémentaires, portefeuille par portefeuille, sont attendues. En 2025, les primes d’assurance habitation et auto devraient augmenter de 8 à 10 %, selon le patron de la Maif.

De Kornilov à Poutine : les étapes de la contre-révolution russe

De Kornilov à Poutine : les étapes de la contre-révolution russe

Il y a 107 ans, du 6 au 8 novembre 1917, se déroulait un événement qui allait marquer à jamais l’Histoire non seulement de la Russie, le plus vaste pays du monde, mais de l’Humanité tout entière : la Révolution d’Octobre. Elle fut à la base de la première et plus illustrative (tant par ses réussites que ses erreurs) expérience socialiste de l’Histoire. Alors que les bolchéviks prenaient le pouvoir et travaillaient à l’instauration de la dictature du prolétariat, au partage des terres entre les paysans, et au retour à la paix avec l’Allemagne, la bourgeoisie, l’ancienne aristocratie tsariste, les propriétaires fonciers (Koulaks) et les fanatiques de l’Église orthodoxe, désormais tous détrônés, prenaient les armes contre le prolétariat, et ce avec le soutien du bloc impérialiste de l’Entente.