Communiqué- Message de salutations au Congrès des SDAJ

par | Jan 13, 2022 | International | 0 commentaires

Chers camarades,

Au nom du bureau national de la JRCF ainsi que de tous les militants et les militantes JRCF, nous vous souhaitons un très bon congrès et de très bons travaux dans la construction de votre organisation.
 
 Dès les années 1920, les jeunes communistes français et allemands ont su militer ensemble, de part et d’autre de la frontière, pour dénoncer les conséquences impérialistes de la grande guerre 1914-1918, notamment la mise en place du Traité de Versailles et l’occupation de la Ruhr par les troupes françaises.
 Ces actes d’internationalisme prolétarien ont permis de forger au XXème siècle une véritable amitié franco-allemande rouge, d’autant plus durant la période d’existence de la République Démocratique Allemande, entre nos puissants partis communistes d’alors, et cela à rebours du projet de fausse amitié entre les bourgeoisies capitalistes allemande et française, projet qui prend aujourd’hui véritablement forme non comme une amitié mais comme une vassalisation des grands monopoles capitalistes français au grand-capital allemand qui, lui, s’épanouit dans son Union européenne anti-démocratique et supranationale de malheur, tout en accélérant la casse des conquêtes sociales du prolétariat allemand.
 
 Il nous faut désormais, de part et d’autre du Rhin, reforger ces liens puissants qui peuvent unir les communistes français et allemands dans leur lutte commune contre l’UE qui n’est que l’expression continentale de la politique des grands monopoles capitalistes de nos différents pays.
 
 Alors qu’au sein de cette même UE galope le monstre fasciste et son cortège de cruauté et de déshonneur, alors que déjà en Allemagne on tente de délégitimer « légalement » le DKP et les organisations communistes en général, notre défense mutuelle et notre solidarité doit être indéfectible, car en nous défendant d’un pays à l’autre nous nous défendons nous-mêmes dans nos propres pays contre la répression anti-communiste !
 Enfin notre action mutuelle pour la défense de la paix à l’Est de l’Europe, contre « l’Europe de la défense » et contre tout projet « d’armée européenne » vassalisée à l’OTAN devra également, nous l’espérons et l’appelons de nos vœux, participer à reforger l’action anti-impérialiste entre nos organisations.
 
 Vive la solidarité internationaliste et prolétarienne franco-allemande !
 Vive la renaissance communiste partout en Europe et à bas les fauteurs de guerre, de nationalisme et d’exploitation capitaliste !
 
 Le bureau national de la JRCF

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront