7 MARS 2022
Mikhail Kononovich SG de la jeunesse communiste ukrainienne et son frère Aleksandr
Depuis de nombreuses années, nous observons l’intensification de la répression anti-communiste à l’Ouest mais aussi et surtout, à l’Est de l’Europe, dans le cadre d’une véritable euro-fascisation générale.
Profitant du conflit et de la guerre en cours, le régime néo-fasciste ukrainien a fait arrêter hier deux de nos camarades de l’Union de la Jeunesse Communiste Léniniste d’Ukraine : son Secrétaire Général Mikhail Kononovich et son frère Aleksandr. Cette guerre, apparemment si haïe des capitalistes, leur donne enfin une justification pour réprimer ouvertement les communistes : toute personne souhaitant la paix est alors considérée comme espion de l’étranger ou un saboteur de l’effort de guerre. En somme, les communistes, franchement pacifistes, peuvent être, sont et continueront d’être arrêtés en toute « légalité » bourgeoise et dans l’indifférence des médias occidentaux. Il convient par ailleurs de rappeler que la junte de Kiev et ses milices fascistes ont déjà recouru à la torture et aux exécutions sommaires contre des prisonniers politiques, , sans que cela ne fasse sourciller les pseudo-défenseurs des droits de l’Homme à la solde de Washington. Nos camarades sont ainsi en danger de mort.
Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France feront bloc derrière la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique pour obtenir la libération immédiate de nos deux camarades emprisonnés.
Vive la jeunesse communiste d’Ukraine !
Vive les frères Kononovich !
Vive la solidarité internationale !
À bas la guerre et la répression !
#Kononovich
#FreeKononovich
—
Le collectif relations internationales des JRCF, le 07/03/2022
0 commentaires