Les conséquences de la guerre

par | Mar 13, 2022 | International | 0 commentaires

Après que l’OTAN et l’UE ont absolument tout fait pour provoquer la guerre qui se déroule désormais en Ukraine, les peuples et les travailleurs d’Europe n’auront bientôt plus qu’à subir les contre-coups de ce conflit sur leur quotidien.
 
 Prix des carburants et de l’énergie, prix de certaines denrées alimentaires etc., il y a fort à parier que cette crise guerrière – qui n’est que le prolongement militaire de la crise qui travaille en profondeur l’euro-mondialisation capitaliste depuis des années – ne fasse que renforcer l’austérité économique des instances européistes qui s’abat déjà sur les travailleurs et la jeunesse de notre pays. Et afin de maintenir la pression, la fascisation ne saurait que s’aggraver pour mater la résistance des bases syndicales de classe, des organisations progressistes, communistes, patriotes et antifascistes qui ne s’abandonnent pas à la propagande de l’OTAN, de l’UE et de tous leurs chiens de gardes.
 
 Car c’est bien sous les directives de l’UE qu’ont été menées la destruction du BAC national, la destruction de l’Université, des salaires, de l’apprentissage, la précarisation des contrats de travail, la sélection pour les études supérieures et les attaques contre la solidarité nationale, les APL, les CROUS etc.
 Cette même UE qui, tout en s’attaquant aux conquêtes sociales, démocratiques, républicaines et nationales de notre peuple, de ses travailleurs, de sa jeunesse et de sa classe ouvrière, n’a cessé d’écraser de nouveaux peuples en s’étendant vers la Fédération de Russie au mépris de ses promesses internationales, porte aujourd’hui avec les USA et l’OTAN la guerre contre un État russe bourgeois capitaliste qui, naïvement, a cru pouvoir trouver sa place après la chute de l’URSS dans la mondialisation capitaliste.
 
 La jeunesse de France n’a aucun intérêt à être jetée, avec son pays, dans un conflit contre le peuple et la jeunesse russe. Aucun d’entre nous ne veut un jour servir de chair à canon pour la junte euro-nationaliste de Kiev, ni pour ses maîtres de l’UE. Et cette guerre n’a pas plus d’intérêts économiques pour nous, sur qui retombent systématiquement les contre-coups des guerres de l’OTAN.
 
 C’est pourquoi les JRCF, avec leurs aînés du PRCF, contre l’austérité économique de l’Euro et contre les guerres potentiellement exterminatrices de l’OTAN, de l’UE et des USA, appellent la jeunesse de France à se mobiliser contre les fauteurs de guerre d’un prétendu « occident » en réclamant la sortie de l’OTAN, de l’Euro et de l’UE !

Contactez la JRCF et le PRCF, rejoignez nous !

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront