Déclaration sur l’escalade terroriste de l’OTAN en Serbie

par | Juin 2, 2023 | International | 0 commentaires

La  JRCF s’associe et partage totalement cet appel de nos camarades de la Ligue de la Jeunesse Communiste de Yougoslavie (SKOJ) contre les violences commises par les forces armées factieuses de la colonie otanienne du Kosovo qui est occupé depuis 1999. Les mêmes qui aujourd’hui rejettent la fraction de l’Ukraine sont les premiers à avoir détruit  des nations entières telle que la Yougoslavie, ce sont bien les Etats-Unis et l’OTAN qui ont amené la guerre en Europe.

Les SKOJ condament la violence de la police du Kosovo


La Ligue de la Jeunesse Communiste de Yougoslavie (SKOJ) condamne fermement l’intrusion violente des forces de police des autorités albanaises pro-impérialistes de Pristina dans les bâtiments des municipalités de Zvečan, Leposavić et Zubin Potok, afin de permettre l’entrée dans ces bâtiments des maires qui ont reçu leur mandat lors d’élections illégitimes, qui ont été boycottées par la population serbe majoritaire dans ces trois municipalités.

Le SKOJ condamne fermement le passage à tabac brutal des citoyens qui ont tenté d’empêcher l’invasion violente des bâtiments de ces trois municipalités par la police du Kosovo, qui a lancé des gaz lacrymogènes sur les manifestants. La SKOJ estime que les prétendues condamnations de l’intervention brutale de la police par les représentants des pays de la région sont complètement fausses et éhontées. Il est naïf de croire que les autorités factieuses de Pristina oseraient intervenir violemment dans le nord du Kosovo et de la Métochie sans l’autorisation préalable de leurs maîtres impérialistes de Washington, Londres et Bruxelles.

Les derniers événements survenus dans la province du sud de la Serbie montrent pour la énième fois qu’il s’agit d’un territoire sous l’occupation de l’impérialisme occidental, volé à la Serbie.

Depuis le 9 juin 1999, la province serbe méridionale du Kosovo-Metohija est occupée par le poing militaire de l’impérialisme occidental, l’OTAN, et les Serbes qui y vivent sont devenus des citoyens de seconde zone.

C’est ce jour-là qu’a été signé l’accord dit « de Kumanovo », qui a marqué le début de l’occupation par l’OTAN du Kosovo et de la Métochie, après l’agression des pays impérialistes occidentaux contre la République fédérale de Yougoslavie (24 mars – 10 juin). En signant cet accord, l’armée yougoslave a été forcée de quitter le Kosovo, et le pouvoir dans ce territoire a été pris par l' »Armée de libération du
 
Kosovo » terroriste et pro-impérialiste, tandis que l’OTAN a formé la plus grande base militaire dans les Balkans, « Bondsteel ».

Washington, Londres et Bruxelles exercent une pression constante sur Belgrade pour qu’elle reconnaisse officiellement l’indépendance du faux « État du Kosovo », ce à quoi les partis communistes et ouvriers du monde entier s’opposent de tout cœur et exigent qu’il soit mis fin immédiatement à cet acte rétrograde dirigé contre la paix, la stabilité et la prospérité, qui est mené au nom des objectifs expansionnistes du grand capital.

SKOJ rappelle que le Kosovo-Metohija est une partie inaliénable et intégrante de la Serbie et que les Serbes y sont des citoyens de seconde zone discriminés par les autorités séparatistes albanaises de Pristina. Le SKOJ exige que les troupes d’occupation de l’OTAN quittent immédiatement la province du sud de la Serbie et qu’elle revienne à la composition de sa mère patrie, la Serbie.

Déclaration originale : https://www.skoj.org.rs/nkpj-i-skoj-osuduju-nasilje-kosovske-policije/

Déclaration sur l'escalade terroriste de l'OTAN en Serbie

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront