NOS FRERES COMMUNISTES UKRAINIENS EN DANGER DE MORT

par | Juil 4, 2023 | International | 0 commentaires

NOS FRERES COMMUNISTES UKRAINIENS EN DANGER DE MORT

Chers camarades,


Nous venons de recevoir un message très inquiétant (reproduit ci-dessous) de nos camarades Aleksander et Mikhail Kononovitch nous informant que le régime fasciste de Kiev s’apprête à les assassiner après des mois de torture et d’isolement.
Ces deux principaux dirigeants de la Ligue communiste léniniste de la jeunesse d’Ukraine (Komsomol) sont aujourd’hui séquestrés à leur domicile et menacés directement d’assassinat par les forces de police et les milices nazies-fascistes  au service du régime actuellement en place en Ukraine.

« Jeune démocrate, pacifiste et antifasciste, je vous adresse ce courrier pour alerter sur la situation de Mikhail et Aleksander Kononovitch.
Tous deux publiquement menacés de mort par l’officier de police ukrainien Yevgen Kravchuk, appelant publiquement à leur meurtre et diffusant activement leur adresse à laquelle ils sont assignés à résidence.
Je demande :
–    L’arrêt immédiat de leur assignation à résidence et le rétablissement de leur pleine liberté de mouvement ;
–    La fin de toutes les persécutions politiques et judiciaires à leur encontre ;
–    L’apport de garanties par le gouvernement ukrainien concernant leur sécurité et leur pleine liberté d’expression ;
–    La possibilité, s’ils le souhaitent, d’être accueillis dans un pays qui s’engagerait à leur garantir le respect des revendications formulées ci-dessus. »


Nous appelons également tous les JRCF à organiser ou à participer à toutes les manifestations de soutien à nos camarades menacés de mort.


Le message de nos camarades :
Nous, les frères Kononovich, communistes et antifascistes ukrainiens, appelons la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, communistes, tous les millitants de gauche et les anti-facistes en Europe et dans le monde.
Nous déclarons officiellement que le régime de Zelensky prépare notre meurtre. Le régime par l’intermédiaire de l’officier de police Yevgen Kravchuk, nous a publiquement et à plusieurs reprises avertis de notre assassinat. Le policier a rédigé des appels au meurtre sur Facebook et fait circuler activement notre adresse de domicile sachant que nous sommes assignés à résidence et que nous ne pouvons aller nulle part. Nous sommes donc piégés.
Un officier de police peut faire de telles déclarations et appels qu’en public, sans crainte de personne. Ils nous mettent hors-la-loi officiellement et affirment clairement que personne ne sera puni pour nous avoir tués. C’était la pratique de l’Allemagne nazie des années 1930, où les communistes et anti-fascistes ont été mis hors la loi.
Le régime Zelensky veut orchestrer le spectacle de notre assassinat.
Camarades, nous vous demandons de protester auprès des ambassades et consulats ukrainiens, les bureaux des représentants de l’Union européenne, l’OSCE et d’autres autorités et organisations internationales pour organiser des rassemblements auprès des autorités ukrainiennes afin d’empêcher notre assassinat de la part du régime de Zelensky.

Bureau National des JRCF, le 4 juillet 2023

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront