LES FILS ET FILLES DE FRANCE NE VERSERONT PAS LEUR SANG POUR LES CAPITALISTES !

par | Avr 6, 2024 | Luttes | 0 commentaires

 « La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France », voilà ce qu’a dit Vincent Desportes, général de division de la 2ème section de l’armée de terre française, d’après un article du Point envisageant un retour du service militaire obligatoire (1). Ces propos s’inscrivent dans la continuité de ce qu’avait dit Emmanuel Macron à propos de la possibilité non-exclue d’envoyer des troupes au sol en Ukraine. Malgré des semblants de contre-discours des représentants de l’UE qui, en réalité, reprochent surtout à Macron d’avoir trop parlé trop tôt et non d’avoir dit une contre-vérité, et si on ajoute à cela la mise en place toujours plus poussée du SNU (le Service « National » Universel, qui dans les faits est l’antithèse complète d’un véritable service national et citoyen s’appuyant sur une armée de STRICTE DEFENSE NATIONALE et sur une société où le monde du travail serait au centre de la vie nationale), nous voyons bien quel avenir pour les jeunes se dessine : servir de chair à canons pour les intérêts des capitalistes européens et américains face à l’alliance contre-hégémoniste et montante des BRICS. 

Alors que les jeunes, qu’ils soient travailleurs, chômeurs ou étudiants, deviennent de plus en plus précaires et que le nombre d’étudiants présentant des symptômes dépressifs devient inquiétant (2), le gouvernement euro-atlantiste de Macron répond par la militarisation de la jeunesse et par un endoctrinement russophobe, « extra-européanophobe » voire, au final, « autophobe » tant l’euro-mondialisation capitaliste est la négation de l’internationalisme pacifique et du patriotisme véritable. Mais les jeunes n’aspirent pas à mourir pour les profits des capitalistes, les jeunes aspirent à la paix, à la liberté et à une vie épanouie. C’est pourquoi ils ne doivent pas se laisser faire, c’est pourquoi ils ne peuvent pas rester passifs face à ces scélérats qui leur volent leur avenir ; ils doivent combattre pour la paix, mais aussi pour un monde plus juste, où le « libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous », comme le formulaient Marx et Engels dans le Manifeste du parti communiste

Pour cela, il faut sortir de ce carcan euro-atlantiste capitaliste à l’origine des politiques de guerre, d’austérité et de précarisation qui broient les jeunes. Sortons de l’UE, cette dictature oligarchique échappant à tout contrôle populaire, de l’Euro, cette prison monétaire qui détruit notre économie, de l’OTAN, cette alliance militaire au service de l’impérialisme états-unien, et bien-sûr, du capitalisme pour construire le socialisme, c’est-à-dire pour reprendre en main notre pays afin de le faire tourner selon notre propre volonté, celle d’avoir une vie digne et heureuse ici et maintenant. 

Jeunes de France, ça ne peut pas continuer. Mobilisez-vous, rejoignez la JRCF et reprenez votre vie en main ! Vous êtes l’avenir de notre pays et le combat commence par un boycott massif des élections européennes le 9 juin prochain. Nous devons, comme en 2005, dire NON à ce que l’ordre euro-atlantiste réserve à la jeunesse ! 

JEUNESSE DE FRANCE, BOYCOTTONS LES EUROPÉENNES ! REJOINS LA JRCF !

(1)  Kevin Badeau, « Et si l’on réintroduisait le service militaire obligatoire… », Le Point, 20 mars 2024.

(2) 41 % d’après une étude de l’Université de Bordeau : cf. « Santé mentale : quatre ans après le confinement, 41% des étudiants présentent des symptômes dépressifs, selon une étude », France-info, 14 mars 2024.

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront