Course à l’abîme nucléaire et à l’« Etat fédéral européen », Fuite en avant dans le génocide des Palestiniens et dans l’axe UE-OTAN, Le 9 juin 2024 : désavouons Macron MASSIVEMENT !

par | Juin 7, 2024 | JRCF | 0 commentaires

Communiqué du PRCF et de la JRCF – Vendredi 7 juin 2024

Chargé de commémorer le 80e anniversaire du 6 juin 1944, le vice-chancelier d’Olaf Scholz nommé Emmanuel Macron s’est illustré par son choix de PLUS EN PLUS SUICIDAIRE EN FAVEUR de l’Axe UE-OTAN QUI FAIT de la France une cible POTENTIELLEMENT NUCLÉAIRE. Et EN PRIME, un complice du génocide en cours au sein de la bande de Gaza.
S’agissant du sort dramatique du peuple palestinien, Macron a de facto refusé de condamner le génocide en cours ou d’exercer la moindre pression sur son « cher ami » Netanyahou pour stopper sa folie criminelle. Refusant de reconnaître l’Etat palestinien sur une « indignation » (CE qui ne l’a pas empêché d’appuyer inconditionnellement le régime pronazi de Kiev), Macron feint d’exprimer « son émotion » à l’égard de la boucherie à Gaza et « sa compréhension » pour les manifestants soutenant le peuple palestinien. Comment Y croire alors qu’est toujours en vigueur l’infâme circulaire Dupont-Moretti criminalisant les militants, NOTAMMENT SYNDICAUX, QUI DÉNONCENT Le génocide en cours ?
Soutien de facto inconditionnel à Israël… et fuite en avant vers l’apocalypse nucléaire.
Car une nouvelle fois, une étape est franchie dans l’escalade vers la conflagration avec la Russie après l’annonce de LA livraison de Mirage 2000 – 5 au régime de Kiev et la formation de 4.500 soldats ukrainiens par une brigade française directement exposée aux tirs russes. Une annonce qui satisfera tous les va-t-en-guerre de LA droite et de la fausse « gauche » (à commencer par Raphaël Glucksmann et, CERTES UN DEMI-TON EN DESSOUS, Léon Deffontaines qui ne cessent d’appeler à la livraison d’armes à l’Ukraine) et touT L’ARC SOCIAL-IMPERIALISTE QUIes braillE que cette guerre opposerait la « démocratie libérale » ukrainienne à « l’impérialisme russe » !
Et dans cette évidente escalade vers la Troisième Guerre mondiale, MACRON justifie son intervention croissante au sein de la campagne pour le scrutin européiste, en portant notamment un message majeur : « ALLEZ VOTER LE 9 JUIN ». Et de justifier son positionnement en évoquant le souvenir… du Brexit, voulu MASSIVEMENT par les travailleurs anglais et gallois, et en affirmant que « ne pas aller voter, c’est laisser l’avenir de notre continent et de notre pays à d’autres ». Instrumentalisant l’extrême droite euro-atlantique à laquelle il est consubstantiellement lié – comme l’a montré l’adoption de l’infâme loi immigration– et dont il a permis l’explosion, MACRON a appelé à « voter pour l’Europe » en taisant l’enjeu central POur l’avenir de la France: le « saut fédéral européen » qui démantèlera définitivement les conquêtes sociales, les services publics, les libertés démocratiques, la République une, indivisible et laïque et la souveraineté nationale, et QUI ATTENTERA DÉCISIVEMENT À la paix MONDIALE ! Comment, dès lors, ne pas voir que ce que demande MACRON est la légitimation de son projet de « souveraineté européenne » à travers la participation la plus massive possible à l’occasion de la mascarade du 9 juin. Mascarade et légitimation que cautionneront, qu’elles le veuillent ou non, les 38 listes (!) appelant à participer à ce scrutin DE LÉGITIMATION SUBREPTICE DE L’ÉTAT FEDERAL EUROPÉEN EN MARCHE VERS LA GUERRE MONDIALE !

Raison de plus pour pratiquer le seul geste véritablement communiste et insoumis le 9 juin : le BOYCOTT CITOYEN MASSIF ! Et raison de plus pour œuvrer à la seule Alternative d’avenir, celle du Frexit progressiste porté par le PRCF depuis 2004 et auquel appellent de plus en plus de syndicalistes de combat – à l’image d’Unité CGT. Un Frexit progressiste nécessitant de construire une Alternative Rouge ET Tricolore, franchement internationaliste donc franchement patriotique. Ce qui implique la rupture totale Avec l’Axe UE-OTAN.

DÉCIDÉMENT MACRON, INCARNATION QUASI ILLUMINÉE DE L’ORDRE EURO-ATLANTIQUE DESTRUCTIF EST UN DANGER MAJEUR POUR LA FRANCE ET POUR LE MONDE. ALORS QUE LA MAJORITÉ ÉCRASANTE DES FRANÇAIS REFUSE L’ENVOI DE SOLDATS FRANÇAIS EN UKRAINE, LA QUESTION EST POSÉE AUX FORCES PATRIOTIQUES, PACIFIQUES ET PROGRESSISTES D’EXIGER ENSEMBLE LA DÉMISSION, VOIRE LA DESTITUTION PAR LE PEUPLE, DE CE PRÉSIDENT MINORITAIRE, IRRATIONNEL ET EXTRÊMEMENT DANGEREUX.

Plus que jamais, entre Europe atlantique et Monde pacifique, IL FAUT CHOISIR ! ENGAGEONS-NOUS POUR LA VIE avant qu’il NE soit trop tard !

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront