Appel aux étudiants de France
Depuis plusieurs mois, les étudiants se battent courageusement contre la politique des autorités françaises et de leurs médias de soutien à l’interminable génocide des Palestiniens. Que ce soit par les tractages, par les manifestations pour la paix, par le boycott des entreprises partenaires, par le relai de la vérité via les réseaux sociaux ou à leurs proches, ou par l’occupation héroïque de leurs universités et facultés partenaires du régime de théocratie fasciste israélien, les étudiants de France ont montré leur courage et leur détermination dans la lutte pour la paix et l’humanité.
Mais le temps nous manque et notre regard sur les causes de cette abomination doit s’aiguiser : Israël est le partenaire nécessaire des Etats-Unis, partenaire dont dépend leur politique impérialiste au Moyen Orient, et donc mondiale via la mainmise sur la production de pétrole menant au verrouillage du marché mondial de l’énergie et par conséquent de toute l’économie planétaire. Gaza n’est qu’un symptôme de cet ordre économique mondial, lentement produit et affiné au cours du siècle précédent, muté en impérialisme euro-atlantique via la vassalisation des pays de l’Union Européenne aux intérêts yankees.
C’est ce même impérialisme euro-atlantique qui est la cause de l’embargo à Cuba, contre le Venezuela, du génocide en RDC, des massacres au Soudan, en Haïti, en Kanakie, au Yemen, de l’agression provoquée contre la Russie, contre la Syrie, de l’étouffement des gouvernements indépendantistes au Niger, au Mali, au Burkina-Faso, de la politique provocatrice contre la République Populaire de Chine à Taïwan et en mer de Chine, des exercices militaires en péninsule coréenne. Partout, cet impérialisme décadent et menacé par les peuples en lutte pour leur souveraineté n’hésite pas à montrer ses dents nucléaires et à tirer sur les poils du tigre atomique.
Gaza est un avertissement pour le reste du monde : continuez à menacer notre domination, et voici ce qui vous arrivera. Une pluie de missiles ininterrompue sur vos enfants, vos parents, vos voisins, pendant des semaines, des mois, des années. La Cour de Justice Internationale ne pourra rien y faire. L’Organisation des Nations Unies ne pourra rien y faire. L’opinion publique ne pourra rien y faire.
Le front pour la Palestine doit se doter d’une armature anti-impérialiste adossée à la science du marxisme-léninisme pour pouvoir agir avec conscience et cohérence en faveur de la paix, pour la liberté et la vie. Nous devons de toute urgence joindre nos forces dans un grand Front de Rassemblement Antifasciste, Progressiste, Populaire, et Ecologiste (le FRAPPE), afin d’attaquer dans toutes ses contradictions le capitalisme-impérialisme-exterminisme en putréfaction qui est à la source de toutes les abominations en cours et à venir, ici et ailleurs. Car, plus le temps passe, et plus la marche à la guerre nucléaire mondiale que porte l’OTAN se rapproche, avec le risque d’un Gaza mondial terminal.
0 commentaires