Un vrai front pour qu’on respecte les lycéens et les profs
A l’heure des magouilles électorales, on serait tenté de croire que parce qu’on n’a pas le droit de vote, on n’a pas voix au chapitre. C’est sans compter sur la force de la mobilisation collective !
Après le chaos causé par le “choc des savoirs” (comprendre : choc contre le savoir), ainsi que par toutes les mesures précédentes (et celles qui viendront après), une nouvelle orientation se porte dans le nouveau “Front Populaire” : abroger la contre-réforme, et même mieux, diminuer le nombre d’élèves par classe jusqu’en dessous de 19 élèves en recrutant massivement des enseignants. Or, promettre les solutions aux gens sans s’en donner les moyens, c’est leur manquer de respect. Car le “Front Populaire” n’émet aucune critique envers l’organisme qui ordonne ces contre-réformes et en sous-main organise la privatisation des écoles publiques pour les remplacer par le très rentable secteur privé : l’Union Européenne, dont les traités anti-démocratiques s’imposent aux États sans qu’ils puissent en dire quoi que ce soit. Le programme réaffirme même le “soutien indéfectible” au régime fasciste otano-kiévien via “l’envoi d’armes nécessaires”, et si le soutien est “indéfectible”, pourquoi pas aussi envoyer les jeunes de France à la mort lorsqu’il n’y aura plus assez d’Ukrainiens ?
Bref, nous n’avons pas besoin de magouilles électoralistes, nous avons besoin d’un VRAI programme qui s’occupe CONCRÈTEMENT des lycéens et des professeurs, qui les traite avec RESPECT et non pas comme des enfants à qui on peut faire des promesses sans les tenir. C’est ce que proposent le PRCF et la JRCF avec les 30 mesures immédiates qui s’attaquent frontalement à la barbarie capitaliste pour permettre une école dans laquelle tout le monde sera traité à égalité et avec dignité.
Faites peser votre voix, et imposez depuis la base un vrai Front Populaire, sérieux et conséquent, qui ne s’arrête pas à l’urgence électorale mais prend en compte toutes les urgences en cours : Un Front Antifasciste, Pacifiste, Patriotique, Populaire et Écologiste (FrAPPE) qui attaquera (réellement) le capitalisme et qui permettra de contrer la menace fasciste comme la menace du chômage, de la guerre mondiale nucléaire, et du réchauffement climatique en cours !
Contre le “choc des savoirs”, imposons le choc des étudiants, des lycéens, des travailleurs, des apprentis, et des chômeurs unis, tous ensemble, et en même temps !
0 commentaires