Ce dimanche 1er septembre place Jean-Jaurès à Saint Étienne, la section JRCF de la Loire a organisé son premier rassemblement pour la défense de la paix et des salaires. Le rassemblement a été accompagné par une prise de parole revenant sur la marche à la guerre mondiale poussée par l’axe euro-atlantique. Puis faisant le lien évidemment avec la dégradation de la condition de vie des masses en France, car oui de l’argent il y en a ! Mais cet argent doit être pour les salaires, pas pour la guerre ! Et enfin, la prise de parole s’est conclue sur la nécessité de reconstruire un véritable parti communiste de combat ne cédant pas face au poid de la réaction.
Malgré un temps qui n’était pas forcément au rendez-vous, les gens ayant assisté à l’événement furent très réceptifs au vu des applaudissements. Du matériel théorique à également pû être distribué et vendu à plusieurs personnes intéressées engrangeant beaucoup de discussions très intéressantes.
Ce premier rassemblement à Saint Étienne ne sera pas le dernier, n’en déplaise par ailleurs à nos détracteurs. Localement la mobilisation continuera pour la défense de la paix, des salaire et de la souveraineté populaire, car c’est bien par la lutte et par l’action que les choses avanceront.
0 commentaires