Communiqué de soutien de la JRCF aux camarades de l’Union de la Jeunesse Démocratique et à la jeunesse libanaise

par | Sep 28, 2024 | International, Une | 0 commentaires

La JRCF affirme sa solidarité indéfectible avec nos camarades libanais de l’Union de la Jeunesse Démocratique (organisation de jeunesse du Parti communiste libanais) dans leur lutte contre l’agression récente du régime israélien, qui persiste dans sa quête de destruction et d’oppression. Nous dénonçons fermement les attaques incessantes visant des civils désarmés au Liban, où enfants, femmes et personnes âgées sont pris pour cibles, laissant derrière eux un sillage de douleur et de désolation. La responsabilité première du régime de Netanyahou dans l’escalade militaire et la marche à une guerre généralisée est désormais incontestable.

Nous saluons l’engagement héroïque du Parti communiste libanais, qui mobilise toutes ses forces dans la résistance à cette agression. La mobilisation de la « Garde populaire » est le symbole de l’inébranlable détermination des forces progressistes libanaises, parmi lesquelles les membres de la jeunesse communiste libanaise s’engagent à défendre au risque de leur vie la souveraineté du Liban tout en s’engageant aux côtés des forces qui luttent pour la justice en Palestine. Leur expérience acquise face à divers défis, y compris ceux posés par des groupes extrémistes comme Daesh, témoigne de leur capacité à faire face à cette menace de même nature mais d’une ampleur inédite que leur impose la « théocratie fasciste » de Netanyahou comme l’avait appelé le maire de Tel-Aviv.

Dans cette conjoncture délicate, la nécessité d’une mobilisation populaire est plus pressante que jamais. L’union de toutes les forces progressistes est à l’ordre du jour afin d’instaurer une riposte politique et militaire qui transcende les divisions et qui défende l’intégrité et l’indépendance nationale du Liban. La résistance s’incarne dans une large coalition, englobant de nombreuses factions faisant face aux défis politiques, militaires et humanitaires posés par cette agression.

Nous soutiendrons les campagnes de solidarité internationale, impliquant les partis communistes, les mouvements de gauche et progressistes, ainsi que les organisations ouvrières et démocratiques à travers le monde. Le soutien au peuple et à la jeunesse libanaise doit se traduire par des actions concrètes, que ce soit par l’apport d’aide humanitaire ou par la sensibilisation aux injustices subies par le peuple libanais.

Enfin, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des martyrs et à soutenir les blessés dans leur rétablissement. La résistance, unie et inébranlable est la clé pour surmonter cette épreuve. Nous sommes convaincus que, par la complémentarité de vos efforts et l’unité de votre lutte, vous contribuerez à un avenir de paix et de justice pour tous les peuples opprimés.

Vive la résistance et la solidarité internationale avec le Liban !

Vous Souhaitez adhérer?

Soumettre un commentaire

Ces articles vous intéresseront

Peux-tu faire la guerre ?

Vous avez sûrement vu passer une nouvelle pub sur votre site de streaming préféré : L'armée de...