Rassemblement à l’occasion du 97e anniversaire de la naissance de Fidel Castro, le dimanche 13 août.
Dans ce contexte de réarmement international impulsé par l’Otan qui, désespéré par l’essor des BRICS et de l’ensemble des pays du sud qui osent relever la tête et mettre à mal l’hégémonie états-unienne, la révolution cubaine est une lueur d’espoir : l’espoir d’une société qui se nourrit de la paix et de la souveraineté des peuples.
Les pays de l’UE-OTAN, eux, sont prêts à mettre à mal la survie de l’espèce humaine pour assurer leur hégémonie planétaire et celle de leurs monopoles économiques et industriels multinationaux, voire trans-continentaux, qui se gavent sur l’asservissement et la misère de l’ensemble des nations du monde.
Face à ce projet exterministe, nous devons nous préparer, nous organiser pour défendre la paix et l’unité entre les peuples. Il est précieux que nous nous rencontrions par delà les frontières afin de partager nos enseignements et nouer des liens fraternels particulièrement pour les plus jeunes d’entre nous à qui l’impérialisme ne promet que la guerre et la mort.
Peuples opprimés, travailleurs de tous les pays, unissons nous contre l’ennemi principal de notre temps, l’impérialisme euro-Atlantique !
Et comme le clamait Fidel de manière très clairvoyante face au caractère exterministe de l’impérialisme, ce sera la patrie ou la mort, le socialisme ou mourir.
Nous vaincrons !
0 commentaires