MACRON/BORNE ECRASENT LA DEMOCRATIE

par | Mar 16, 2023 | JRCF | 0 commentaires

Ce jeudi 16 mars la première ministre Élisabeth Borne, sous l’impulsion d’Emmanuel Macron, a fait jouer le très controversé article 49 alinéa 3 pour faire passer par la force son projet de contre-réforme des retraites, incluant le report à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite comme le souhaitaient également le MEDEF, le CAC40 et l’Union européenne.

C’est en effet en piétinant l’Assemblée nationale tout autant que les travailleurs et citoyens français, jeunes et moins jeunes et majoritairement opposés à ce projet, qu’agit désormais ce gouvernement bien minoritaire et TOTALEMENT ILLÉGITIME.

La JRCF n’a eu de cesse, comme de nombreuses forces politiques et syndicales de la jeunesse, de combattre cette nouvelle attaque contre nos retraites qui ne vise qu’à permettre au gouvernement de dégager les fonds nécessaires pour que notre pays répondent aux exigences économiques de l’UE, tout autant qu’à celles de l’OTAN d’augmenter drastiquement les budgets militaires qui seront tournés, dès que possible, contre la Fédération de Russie et la République Populaire de Chine au risque d’engager notre pays, le sous-continent européen et le monde dans un nouveau conflit mondial potentiellement nucléaire et donc exterministe.

Nul n’est légitime, quelles que soient les règles de la Vème ‘’République’’, ce régime issu du coup de force de février 1958, pour détruire les conquêtes sociales, ouvrières, démocratiques et nationales de notre peuple.

Nul n’est légitime pour brader notre pays et son indépendance aux exigences étrangères de l’Union européenne capitaliste qui cherche à assommer le mouvement ouvrier de France.

A l’unisson du PRCF, la JRCF appelle la jeunesse travailleuse, salariée, ouvrière et étudiante à poursuivre sa mobilisation dans les jours qui viennent pour délégitimer, JUSQU’À LA VICTOIRE, ce gouvernement anti-national et anti-social !

Le secrétariat national de la JRCF

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront