Une fois de plus, la révolution socialiste cubaine et son glorieux parti communiste subissent une offensive des impérialistes Yankee et de leurs laquais Gusanos.
Après ses innombrables échecs dans la voie terroriste, la réaction cubaine tente d’imposer sa domination au peuple de l’île par l’entremise d’une révolution colorée aux accents « libertaires ».
Fort heureusement, le peuple cubain s’est forgé une solide expérience lors de la lutte successive contre la colonisation espagnole et la dictature de Batista puis dans la lutte pour la construction du socialisme et de la nation cubaine indépendante. Il ne se laisse pas manipuler et déjà les révolutionnaires et les communistes de l’île affluent dans les rues pour défendre ses immenses conquêtes démocratiques et sociales.
Pour conclure et comme le disait très justement le camarade Miguel Díaz-Canel Bermúdez, Président de la République et premier secrétaire du Parti communiste de Cuba:
« S’ils veulent faire un geste pour Cuba, s’ils veulent aider le peuple cubain, qu’ils lèvent le Blocus!«
Ainsi les JRCF soutiennent fermement le Parti communiste, sa jeunesse révolutionnaire et patriote, ainsi que le peuple cubain tout entier dans leur lutte pour l’indépendance nationale et socialisme et exigent avec eux la levée immédiate du Blocus et de toutes les sanctions ainsi que l’abrogation des lois extraterritoriales de Washington.
Vive la révolution cubaine!
Vive Fidel!
Vivent le Parti communiste de Cuba et la solidarité internationaliste des travailleurs!
0 commentaires