Communiqué des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF) suite à la mort de 10 soldats français en Afghanistan.
Julien aurait eu 20 ans jeudi 21 août.
Mais sa vie s’est arrêtée le 19 août en Afghanistan.
Victime, comme 10 de ses camarades de l’armée française, de l’impérialisme.
De l’impérialisme américain d’abord, fauteur de guerre à travers la planète.
De l’impérialisme français également, mené par Sarkozy l’ami des milliardaires, ce formidable patriote qui entraîne son pays dans le désastre des aventures criminelles des Etats-Unis, envoyant à la mort des dizaines de jeunes Français.
Les JRCF adressent aux familles et camarades des soldats tombés leur entière sympathie.
« Il y a un temps pour le deuil » proclame François Fillon. Oui, et vient ensuite le temps de la vérité et de la lutte ! La vérité c’est que ces jeunes de nos âges sont morts par votre faute. Par la faute d’un système dont vous êtes l’un des chiens de garde. Ce capitalisme qui dans la recherche constante du profit ne recule devant aucun crime, devant aucune expédition dans laquelle il enverra se faire tuer les prolétaires et leurs fils.
Les JRCF ne sont pas pacifistes, nous sommes des combattants de la paix. Nous combattons le capitalisme, l’impérialisme et la guerre. Nous rappelons aux soldats français les paroles de l’Internationale :
« Les rois nous saoulaient de fumées,
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Imposons la grève aux armées,
Crosses en l’air et rompons les rangs ! »
Les JRCF réclament :
– Le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, d’Afrique, Yougoslavie, etc. Plus une goutte de sang pour les impérialistes !
– Le retrait de la France de l’OTAN, instrument de guerre des Etats-Unis
– Le retrait de la France de l’Union Européenne, bloc impérialiste en construction et arme au service des capitalistes dans la guerre de classe contre les travailleurs de leurs pays.
– La constitution d’une armée populaire, fin de l’armée exclusivement professionnelle !
Si tu veux combattre les guerres impérialistes, si tu veux lutter pour le socialisme et la paix entre les peuples, rejoins les JRCF !
Les jeunes organisés pour la révolution socialiste peuvent faire changer les choses !
Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France, le 21/08/08
0 commentaires