Rassemblement de solidarité avec les communistes polonais

par | Jan 28, 2018 | JRCF | 0 commentaires

Depuis presque trois ans, nos camarades communistes polonais du KPP sont poursuivis pour avoir écrit un article dans leur journal, un texte qui comparait la situation industrielle sous la Pologne populaire et celle du retour au capitalisme. On leur reproche de faire de la propagande totalitaire, mais pendant ce temps-là, les mouvements fascistes (qui sont aussi les électeurs du parti Droit et justice au pouvoir) peuvent manifester, se balader avec des symboles fascistes, appeler à un nouvel holocauste, à massacrer leurs ennemis et à une Europe blanche. Cela ne pose aucun problème.

C’est face à cette situation que les amis d’Edward Gierek, le Comité internationaliste de solidarité de classe et le PRCF ont décidé d’organiser le 27 janvier un rassemblement devant l’ambassade de Pologne à Paris, pour protester contre cette injuste poursuite d’une justice de classe et montrer notre solidarité avec le KPP.

Nous étions une centaine de personnes et ce fut un beau moment de solidarité internationaliste.

Dans les autres intervenants, nous avons eu l’immense plaisir d’avoir la participation de représentants du PCRF, de la Coordination communiste 59/62, du Front syndical de classe, d’un membre du CN du PCF, de deux camarades communistes polonais et aussi, de manière inattendue, d’un camarade communiste russe !

Les JRCF ont bien sûr prononcé un discours pour assurer de leur soutien les camarades polonais. 

Ce rassemblement n’est pas une fin en soi. Nous rappelons que nos camarades passent en procès le jeudi 1er février prochain. Les JRCF tiennent à rappeler leur engagement contre la répression des communistes partout dans le monde, mais aussi de tous ceux qui sont persécutés pour leurs activités progressistes. Nous tenons donc à rappeler qu’il n’y a pas que la Pologne qui se fascise, car chez nous en France, depuis les manifestations contre la loi travail de 2016, plus de 4000 personnes ont été poursuivies pour leur activité syndicale, politique ou associative. Que notre cher Président ne trouve rien de mieux que de matraquer les migrants à Calais et d’envoyer au tribunal les personnes qui les aident !

Hier comme aujourd’hui : SOLIDARITÉ DE CLASSE !  

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront