Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France apportent leur soutien total aux trois étudiants de Nanterre arrêtés le 9 avril 2018, pour avoir participé à une assemblée générale dans leur FAC durant le mouvement étudiant contre la loi ORE.
Prétextant des « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », ces trois jeunes risquent 4 mois de prison avec sursis et 6 mois ferme. C’est inadmissible.
Le cas de ces étudiants s’ajoute à la longue liste des travailleurs syndiqués, inquiétés par la justice de classe de l’État bourgeois, pour avoir manifesté contre la casse de la SNCF, contre la loi travail, contre les ordonnances Macron, etc.
Les dérives fascisantes du gouvernement, qui ont débuté avec ses prédécesseurs, sont de plus en plus lourdes chaque jour. Elles protègent toujours plus les privilèges de classe de la haute-bourgeoisie capitaliste européiste qui détruit les nations et les conquêtes sociales pour mettre à sa botte les peuples « réfractaires ».
Jeunes et moins jeunes, travailleurs du public et du privé, ouvriers, étudiants, fonctionnaires, paysans, employés et retraités… L’UE et ses relais gouvernementaux nous veulent soumis à la loi du Capital, celle des profits toujours plus grands pour les riches capitalistes qui dépouillent de leurs richesses les travailleurs et leurs pays.
Face à Macron, son gouvernement et ses députés aux ordres, face à la politique du MEDEF et de l’UE, face à la répression anti-sociale et anti-républicaine, agissons TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS, dans un même front !
Les JRCF vous tendent la main pour engager ce combat !
Jeunes pour la Renaissance Communiste en France
0 commentaires