Ciao Sigaro !

par | Déc 12, 2018 | Contre-culture | 0 commentaires

Nous avons appris ce 11 décembre la mort d’Angelo « Sigaro » Conti, chanteur et membre fondateur du groupe Banda Bassotti.

Le groupe n’a pour l’instant pas produit de communiqué officiel.

Angelo avait 62 ans.

C’est une immense tristesse qui nous étreint. Banda Bassotti est connue de tous les combattants pour la justice sociale à travers le monde. Créé dès 1981, le groupe, qui allie ska, punk, rock, dans un style toujours enthousiasmant, se revendiquait du communisme et des luttes des opprimés partout dans le monde. Pour la libération de la Palestine, la solidarité avec le Venezuela bolivarien ou Cuba socialiste, pour soutenir les communistes réprimés de Russie et d’ailleurs, pour appuyer les luttes de la classe ouvrière, nous pouvions toujours compter sur Banda Bassotti et Angelo.

« La Banda » avait sollicité le PRCF il y a quelques mois pour la désormais traditionnelle tournée de la « Caravane antifasciste » dans le Donbass.

Que tous les camarades, la famille et les amis d’Angelo reçoivent le plus chaleureux salut communiste des membres des JRCF et du PRCF.

Les chants de la Banda, les écrits, la musique et la voix d’Angelo continueront de nous animer partout dans nos combats.

Sigaro, le militant, le poète, le chanteur et l’ouvrier, vit et vivra toujours dans nos luttes.

Forte il braccio che alzerà la bandiera rossa della libertà

(« Fort le bras qui lèvera le drapeau rouge de la liberté »)

JRCF

12 décembre 2018

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront