Libération de Salah Hamouri !

par | Juil 1, 2020 | International | 0 commentaires

Ce que nous redoutions est malheureusement arrivé : l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, constamment persécuté par le régime de Tel-Aviv, a été arrêté le mardi 30 juin par la police israélienne. Le motif de son arrestation ne lui a toujours pas été communiqué, preuve encore une fois du mépris dans lequel l’État israélien tient les règles élémentaires du droit.

Comble de l’abjection, il a été arrêté alors qu’il se rendait à Jérusalem afin de se faire faire un test obligatoire pour le coronavirus.

Cette arrestation intervient après une autre tentative d’enlèvement de la part de la police israélienne, le 21 mai 2020.

Les JRCF tiennent à signaler leur totale solidarité avec Salah Hamouri et ses proches, injustement persécutés par un appareil d’État ouvertement fasciste. Salah Hamouri a déjà été emprisonné deux fois de façon injuste et illégitime par les autorités israéliennes : une première fois de 2005 à 2011, et une seconde fois de 2017 à 2018. Cet acharnement révèle encore un peu plus le vrai visage de l’État israélien, et la nécessité de mettre fin au processus de fascisation qui le traverse.

Les communistes français seront toujours au côté du peuple palestinien dans sa lutte contre un régime d’apartheid, et aux côtés de tous les travailleurs du Moyen-Orient dans leur lutte contre la bourgeoisie impérialiste israélienne. À ce titre, c’est donc tout naturellement que nous adressons tout notre soutien et notre sympathie à Salah Hamouri, et nous demandons que tout soit fait pour le libérer sans conditions, et le protéger, lui et sa famille, des agissements terroristes des autorités israéliennes.

1er juillet 2020.

Collectif relations internationales des JRCF

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront

Dormir à la rue tue

Dormir à la rue tue

Chaque année on se demande s’il n’y a pas encore plus de personnes sans abri que l’année...

MACRON DEGAGE !

MACRON DEGAGE !

Pour l’alliance de la jeunesse populaire et de la classe ouvrière. [REUTERS/Sarah Meyssonnier]...