Les jeunes veulent vivre, non aux guerres de l’UE et de l’OTAN !
En ce jour du 4 avril 2025, jour du 76e anniversaire de la signature du terrible traité de l’OTAN, nous jeunes communistes de Macédoine, Serbie, Croatie, Espagne, Suisse et de France nous mobilisons pour arrêter cette marche à la 3e guerre mondiale souhaité par le bloc impérialiste de l’UE-OTAN.
La machine de guerre impérialiste attise les conflits de l’Ukraine à la Palestine, sacrifiant notre avenir pour le profit. En tant que jeunes communistes, nous sommes aux côtés des peuples du Sud global dans leur combat pour un monde multipolaire – contre l’agression de l’OTAN, la montée du fascisme et les crises du capitalisme. L’essor des BRICS et des mouvements anti-coloniaux prouve qu’un autre monde est possible : un monde de solidarité, pas d’exploitation.
Pourtant, les États-Unis, l’UE et l’OTAN nous entraînent vers la catastrophe – gaspillant des milliards en armements tout en détruisant les services publics, soutenant les fascistes et provoquant des guerres partout sur la planète. Nous refusons d’être de la chair à canon pour leurs profits !
De la Palestine à Cuba solidarité avec tous les peuples opprimés !
Non aux budgets militaires – l’argent pour les salaires, pas pour la guerre !
À bas l’UE du capital – construisons une Europe des travailleurs et de la jeunesse !
De Belgrade à Paris, de Zagreb à Madrid, nous organisons grèves, manifestations et résistance. Notre avenir ne sera pas volé par les fauteurs de guerre. Rejoignez la lutte pour le socialisme – avant que le capitalisme ne nous plonge dans la barbarie !
0 commentaires