Le régime de Zelenski se lance dans une énième mobilisation forcée de la jeunesse ukrainienne, transformée en véritable chair à canon de l’OTAN dans sa guerre contre la Russie. Les médias se saturent de vidéos de séquestration de jeunes, et aussi moins jeunes, ukrainiens par la police politique, le SBU. Après deux ans de conflit direct, les conséquences pour l’Ukraine sont catastrophiques : plus d’un million de morts et de blessés au combat, dont l’écrasante majorité sont évidemment des jeunes mobilisés à la force, des millions de réfugiés des deux côtés du front, des villages rasés, etc. Des centaines de milliers de jeunes ukrainiens ont préféré fuir le pays pour éviter la mobilisation de force. Le régime de Kiev exige à l’UE la déportation de force de tous les réfugiés ukrainiens de plus de 18 ans vers le pays pour être envoyé sur le front.
Aujourd’hui, après l’échec de la contre-offensive commencée en Juin dernier, et une nouvelle victoire russe s’approchant à Avdeïevka, après toutes les défaites otano-kieviennes à Marioupol, Kherson, Bakhmout, etc. l’Ukraine n’a plus les moyens de résister, le sacrifice du peuple ukrainien et de sa jeunesse est tel que la moyenne d’âge dans l’armée otano-kiévienne est d’environ 45 ans, raison du projet de loi ayant pour but de rendre obligatoire la formation militaire et d’envoyer (selon Zelensky) environ 500 000 nouveaux effectifs au front, ceux qui essaieront d’échapper à leur mort certaine seront “sanctionnés” selon le texte de loi (on sait de plus que sur la ligne de front, les officiers ukrainiens, et notamment dans les milices néo-nazies, exécutent ceux qui refusent leur sort). Cette loi est criminelle, nous devons la dénoncer, car elle a pour but de regarnir de chair-à-canon les rangs de l’armée otano-kiévienne, si 500 000 personnes sont envoyées au front (tout en sachant que les autorités fascistes rempliront ce quota par tous les moyens possibles), le bilan s’alourdira encore plus pour l’Ukraine. De plus, la population restée sur place étant consciente de ce qu’il se passe réellement sur le front, et étant de moins en moins dupe quant aux mensonges de la propagande de Kiev et des bellicistes au service de l’UE-OTAN, refuse en majorité cette loi. En témoignent des manifestations violemment réprimées par le régime contre la mobilisation de force.
En tant que jeunes communistes, membres du Pôle de Renaissance Communiste en France et de la Jeunesse pour la Renaissance Communiste en France, en tant que militants pour la démocratie et la paix, nous dénonçons cette loi belliciste et meurtrière qui sacrifiera encore plus de jeunes Ukrainiens et qui attisera encore plus les flammes d’un possible “conflit mondial de haute intensité” (soit une 3ème guerre mondiale) potentiellement nucléaire et donc exterminatrice pour le genre humain. Il est plus que nécessaire de défendre le retour à la paix, de défendre la nécessité d’un cessez-le-feu et de négociations garantissant la liberté d’autodétermination du peuple ouvrier du Donbass qui a autant le droit que le reste de l’Ukraine à la paix. Il n’est pas possible de garantir la paix en Ukraine tant que l’OTAN et donc Washington n’auront pas mis fin à leur ruée vers l’Est. Jeu mortel auquel se prête le régime macroniste en totale servilité, alors même qu’il sermonne un « réarmement » et une « mobilisation » à tout va dans la droite lignée des déclarations de guerre de l’Allemagne et de l’UE.
Il est clair qu’au-delà de l’Ukraine les oligarques euro-atlantique préparent la généralisation de la guerre sur le continent pour le plus grand plaisir de l’industrie de l’armement et de leur maître à la maison blanche !
L’ARGENT POUR LES SALAIRES PAS POUR LA GUERRE !
EUROPE ATLANTIQUE OU MONDE PACIFIQUE IL FAUT CHOISIR !
À BAS L’UE-OTAN !
0 commentaires