JEUNES TRAVAILLEURS SALARIES DES USINES, DE L’ARTISANAT, DU BATIMENT, DES ROUTES, DE L’INTERIM… LA JRCF ET LE PRCF PORTENT L’ALTERNATIVE POLITIQUE DU MONDE DU TRAVAIL !

par | Avr 29, 2023 | JRCF | 0 commentaires

Communiqué JRCF :

26 avril 2023

Depuis le 14 avril dernier et la pseudo « décision juridique » du conseil constitutionnel de valider la CONTRE-réforme des retraites, que Macron, le MEDEF, le CAC40 et l’Union européenne veulent imposer à notre pays, la résistance du monde du travail peine désormais à se faire entendre.Et cela malgré la ténacité des secteurs ouvriers les plus rouges, comme ceux de l’énergie, de la chimie, du ferroviaire et des ports, et malgré celle de nombreux jeunes travailleurs prêts à en découdre, par la grève générale, avec ceux qui piétinent autant notre avenir que l’ensemble du peuple français.

Il est désormais clair que la stratégie « légaliste », s’arc-boutant sur le calendrier de l’Assemblée nationale dicté par le gouvernement et ne proposant rien de plus que des journées « saute-mouton » de grève ainsi qu’une résistance parlementaire finalement bien vaine ne suffit pas face au fanatisme des tenants de l’ordre capitaliste euro-atlantique.
Ces derniers, zélés et déterminés, ont en effet pour mission de TOUT DETRUIRE, conformément aux desiderata du MEDEF, de Bruxelles, de Francfort, de Berlin et de Washington : des services publics à la République une et indivisible, des conquêtes sociales à la souveraineté populaire, des libertés démocratiques à l’indépendance nationale, du produire en France à la langue française dissoute par le « tout-anglais ». TOUT DOIT Y PASSER !

L’heure n’est donc ni au « dialogue social », ni à « l’Europe sociale », ni au « débat pacifié ponctué par un référendum » comme le proclame l’imposteur Roussel. Autant de fadaises et de MENSONGES qui ont désarmé depuis trop longtemps les travailleurs.
L’heure est au combat de classe pour porter la seule ALTERNATIVE POLITIQUE possible pour le pays après plus de quatre décennies de politiques euro-destructrices menées par les gouvernements de droite et de la fausse « gauche » de Mitterrand/Jospin/Hollande.

C’est l’Alternative ROUGE et TRICOLORE, qui associe le drapeau rouge de l’Internationale prolétarienne AVEC le drapeau tricolore de la Révolution française ; qui propose le FREXIT PROGRESSISTE, c’est-à-dire la sortie de l’euro, ce dispositif austéritaire continental, la sortie de l’Union européenne, cette prison des peuples pilotée par Berlin et Washington, la sortie de l’OTAN, cette organisation dangereuse pour la paix mondiale qui pousse à la « guerre de haute intensité » nucléaire contre la Russie et la Chine, et la sortie du capitalisme exterministe qui détruit les deux sources de richesse que sont la Terre et la force des travailleurs.

C’est pourquoi et pour ce faire que le PRCF et la JRCF appellent, plus que jamais, à reconstruire un VRAI parti communiste qui constituera l’outil politique indispensable aux travailleurs qui luttent au quotidien, parallèlement à un syndicalisme de masse et de combat de classe que les bases les plus combatives de la CGT n’ont cessé de porter ces dernière semaines. Cette perspective, le PRCF et la JRCF la porte et continuernont de la développer en tendant la main aux forces franchement communistes et insoumises – auxquelles nous proposons de mettre en place une Convergence d’Action Communiste –, aux syndicalistes de combat, aux Gilets jaunes, aux patriotes et républicains antifascistes, aux forces éprises de paix, aux forces refusant l’obscurantisme fascisant et identitariste. En somme, une perspective ayant pour ambition de reconquérir la souveraineté populaire et l’indépendance nationale afin d’en finir avec l’ordre capitaliste-impérialiste sous la domination de l’Axe UE-OTAN et afin d’empêcher l’arrivée au pouvoir de la fascisante, xénophobe, antipopulaire et pseudo-patriote Le Pen. C’est SEULEMENT à ce prix qu’il sera possible de construire les « nouveaux Jours heureux » (nom du programme du PRCF depuis 2004 !) dont les travailleurs de France ont urgemment besoin !

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront