Meurtre de Clément Méric (Communiqué des JRCF)

par | Juin 6, 2013 | JRCF | 0 commentaires

Communiqué des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF) suite à l’assassinat de Clément Méric. (6/06/2013)

Fascisme assassin

2013-06-06T182145Z_197066945_PM1E9661JN101_RTRMADP_3_FRANCE.JPG

Le mercredi 5 juin 2013, à Paris, un militant antifasciste et syndicaliste étudiant, Clément Méric, est mort. Il a succombé sous les coups d’une bande fasciste.

Les JRCF saluent la mémoire de ce jeune militant, et assurent sa famille, ses camarades et ses amis, de leur plus profonde et sincère sympathie.

Depuis des mois, notre organisation met en garde contre la fascisation qui s’accélère dans notre pays. Banalisation des discours racistes et homophobes, criminalisation du communisme et des luttes sociales, mise en place de politiques austéritaires et « sécuritaires » (pour qui ?) : voilà ce qu’offrent au peuple de France UMP comme PS. Et ces belles âmes feignent ensuite de s’étonner de l’apparition de « groupuscules violents » !

Qui prétend combattre le fascisme doit s’attaquer aux causes de celui-ci. La politique de l’Union européenne, servilement mise en place par nos gouvernements, en démolissant les conquêtes sociales et l’indépendance nationale, ouvre un boulevard à tous les groupes fascistes, qu’ils se parent de tatouages nazis ou de vernis bleu marine.

En tant que combattants antifascistes, inspirés par d’autres combattants antifascistes d’heures encore plus sombres de notre histoire, nous continuerons la lutte de Clément. Nous ne céderons pas devant le crime. Organisons la riposte qui s’impose, de classe, de masse.

Ni oubli ni pardon !

Clément Méric, présent !

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France, le 6 juin 2013.

Vous Souhaitez adhérer?

Soumettre un commentaire