Communiqué JRCF – à propos de l’attaque du GUD

par | Juin 7, 2021 | JRCF | 0 commentaires

Nous venons d’apprendre avec colère la dégradation du local de nos camarades des JC du Calvados par le GUD (Groupe Union Défense), mouvement pourtant dissous depuis 2017. N’étant pas sectaires et sachant le devoir de la jeunesse communiste de combattre la fascisation, nous apportons notre plein soutien à nos camarades du Calvados. Ces tags sont inquiétants car ils s’inscrivent dans un climat délétère entretenu par la macronie éborgneuse de gilets jaunes, sur fonds de tribunes de militaires appelant à renverser la République dans le torchon Valeurs Actuelles, de tentatives d’attentats d’extrême-droite empêchés ou non, de haine propagée à l’encontre d’une partie de la population française et de débats nauséabonds sur le soi-disant « islamo-gauchisme ». Nous apportons tout de même deux précisions à nos camarades des JC du Calvados : – ce n’est pas le débarquement en Normandie qui a mis fin au nazisme, mais bien la contre-offensive militaire et politique de l’URSS qui, de Stalingrad à Berlin, a porté sur ses épaules la majorité de l’effort de guerre ; – le GUD a aussi des liens avec la bataillon Azov, une milice fasciste et antisémite d’Ukraine, faisant la guerre aux populations du Donbass. Un de leurs anciens membres, Roman Prorassevitch, est devenu la nouvelle coqueluche de l’occident suite à son arrestation par la Biélorussie. Nous appelons tous les progressistes de notre pays à profiter de la manifestation du 12 juin pour les libertés publiques pour marcher contre la bête immonde !

Bureau national JRCF

Vous Souhaitez adhérer?