Les frères Kononovich privés de défense

par | Juil 17, 2022 | International | 0 commentaires

Le Collectif International des JRCF tient à porter à la connaissance du public français ce communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique au sujet de l’état de santé et juridique de nos camarades Ukrainiens emprisonnés par le régime de Kiev.

Récemment, nous avons été informés de la situation de nos camarades Mikhaïl et Aleksandr Kononovitch.

Après avoir été enlevés et  torturés par le SBU, le service de sécurité du régime de Kiev, appelé par certains la « gestapo ukrainienne » les deux camarades se voient refuser leur droit à la défense.

Malgré l’enlèvement arbitraire et les fausses accusations à leur encontre (sur la base d’informations qu’il nous a été difficile d’obtenir), deux choix sont offerts aux frères.

Soit les Kononovitch choisissent un avocat extérieur et neutre pour leur défense, qui sera sans doute bloqué par le régime de Kiev. Soit, ils se verront attribuer un avocat choisi par l’État Ukrainien servant donc directement les intérêts du régime.

Donc finalement leur droit à la défense est totalement biaisé et bafoué, rajouté à cela qu’il seront sous pression permanente afin de leur faire avouer l’impossible. Une farce de justice comme en a l’habitude le fascisme. Rappelons nous des grands procès contre les communistes et Georges Dimitrov pour le soi disant incendie du Reichstag sous le régime nazi.

Les frères Kononovich privés de défense !

Le dossier est d’autant plus grave sachant qu’ils sont poursuivis pour « tentative de coup d’état par le renversement du régime constitutionnel, liée à des actes complotistes pour en arriver à cette fin » et pour « appel public à l’insurrection  par propagation de matériel physique où non pour prendre le pouvoir». Ces accusations, qui planent au dessus d’eux, peuvent amener à jusque 10 ans de prison.

Face à cette nouvelle violation des droits fondamentaux de nos camarades, nous œuvrons activement pour garantir votre droit à la défense en militant par tous les moyens possibles. Cependant nous ne réclamons pas seulement leur droit fondamental de défense, non, nous exigeons leur libération sans condition !

La solidarité de la jeunesse et des peuples à l’international doit s’intensifier jusqu’à la libération de nos camarades !

Liberté pour Mikhaïl et Aleksandr Kononovitch !

#Freekononovich

Vous Souhaitez adhérer?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vous intéresseront